Les créateurs
Installée à La Rochelle, dans la zone de Belle-Aire à Aytré, la microbrasserie La Beun’aise est née en 2015 d’un attrait commun de ses créateurs pour les bières de qualité.
Nos objectifs : vous faire plaisir en vous proposant des breuvages savoureux, et partager notre passion !
Derrière La Beun’aise, un couple d’amoureux du malt et du houblon… un couple d’amoureux tout court :
Christophe Gauthier est la preuve vivante que le journalisme mène à tout… à condition d’en sortir.
Après une quinzaine d’années passées à travailler à Paris pour des magazines consacrés aux technologies (Le Monde Informatique, L’Ordinateur Individuel, Micro Hebdo, 01net), ce natif de Saint-Jean-d’Angély a ressenti le besoin de reprendre sa vie professionnelle en mains et de revenir vivre dans sa région natale.
Il a très vite vu que sa reconversion passerait par la bière : après quelques formations à Douai et à Nancy, et plusieurs centaines de litres brassés en amateur, le voici qui se lance dans le grand bain de la bière artisanale… ou plutôt dans le grand brassin !
Maria Gauthier a très vite été conquise par l’enthousiasme et la détermination de son mari.
Atypique est le qualificatif qui lui convient le mieux : née en Bulgarie, grande amatrice de bières du monde entier, amoureuse, de l’océan, elle est titulaire d’un DEA de lettres mais a passé l’essentiel de sa vie professionnelle à travailler dans le domaine de l’administration des ventes. Le traitement des commandes, la facturation, la gestion des fournisseurs, la compta n’ont pas de secrets pour elle !
La première testeuse des bières La Beun’aise, c’est elle : le contrôle qualité, elle connaît.