fond tablette logo la beun'aise fond smartphone
slider labeun'aise

Nos produits

La blonde : rafraîchissante & florale

Légère et désaltérante, la Blonde est une bière pour toutes les soifs.

Humez-la et faites connaissance avec ses notes herbacées subtiles; prenez-en une gorgée et laissez votre palais découvrir son joli goût malté, sa délicate amertume et ses accents floraux et épicés.

Notre blonde est produite avec du malt 100% français et des houblons d’origine anglaise cultivés en Alsace.


ALCOOL : 5.5% vol.
TEMPÉRATURE DE SERVICE : entre 6 et 8°C
FORMATS : Bouteilles de 33 et 75cl (nous réfléchissons aussi à produire des fûts...)

 

COULEUR : 
AMERTUME : 
rose

LA BRUNE : GOURMANDE ET PLEINE DE SAVEURS

Parfois il suffit d'un essai et on sait qu'on a réussi son coup. 

La Brune fait partie de ces essais-là. Christophe a élaboré une bière joliment ronde et gourmande, peu amère, laissant dégager quelques saveurs torréfiées et de petits arrières-goûts de chocolat et de caramel. L'avoine procure un supplément d'épaisseur en bouche et, en complément de la levure spéciale, ajoute quelques notes épicées.

La Brune de La Beun'aise est produite avec de l'orge récoltée en France et des houblons eux aussi tricolores.


ALCOOL : 5% vol.
TEMPÉRATURE DE SERVICE : 12 à 15° C (idéalement, atteindre une vingtaine de minutes après l'avoir sortie du réfrigérateur avant de la déguster)
FORMATS : Bouteilles de 33 et 75 cl

 

COULEUR : 
AMERTUME : 
orange

L'AMBRÉE : RONDE ET ROBUSTE 

Une jolie robe cuivrée, une belle rondeur en bouche et une petite touche d'amertume : voici notre Ambrée pour les amateurs de bières plus corsées. 

Créée à partir de plusieurs malts colorés, cette bière développe des arômes de caramel ainsi que quelques notes plus fortes qui plairont aux amateurs de whisky. Le houblonnage est discret et sert ici avant tout à la conservation de la bière. 

L'Ambrée de La Beun'aise est produite avec des malts d'orge en provenance directe du centre de la France et des houblons récoltés en Alsace.


ALCOOL : 7,2 % vol.
TEMPÉRATURE DE SERVICE : 8 à 10° C
FORMATS : Bouteilles de 33 et 75 cl

 

COULEUR : 
AMERTUME : 
rouge

L'AMÉRE NOËL : UNE ÉDITION LIMITÉE POUR LES FÊTES

Qui a dit qu'on ne devait boire que du champagne pour les fêtes de fin d'année ? Essayez donc la bière de Noël !

Notre Amère Noël est une bière festive et étonnante. Nous sommes partis sur notre recette de bière ambrée, à laquelle nous avons ajouté un soupçon de malt noir pour la colorer un peu plus. Le houblonnage généreux (il fallait bien justifier le nom de cette bière) et les épices (cannelle, coriandre) associées aux écorces d'orange procurent une explosion de saveurs qui se révèlent progressivement en bouche. 

Cette bière à partager en famille ou entre amis, parée d'une magnifique étiquette réalisée par notre ami Olivier Brault, n'est disponible qu'en grand format et en quantité limitée. 671 bouteilles, pas une de plus ! (mise à jour du 1er février 2016 : Il nous reste encore quelques bouteilles, disponibles uniquement à la brasserie).


ALCOOL : 6,6 % vol.
TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10° C
FORMATS : Bouteilles de 75 cl uniquement

 

COULEUR : 
AMERTUME : 
noir

LEMMY : UN HOMMAGE CORSÉ

Certaines coïncidences sont troublantes. Le 28 décembre dernier, nous mettions en bouteille un brassin de test, une bière ambrée que Christophe avait retravaillée pour lui donner plus de caractère. Et puis nous avons appris que Lemmy, le leader charismatique du groupe Motörhead, avait rangé sa basse et ses boots pour de bon. 

Nous nous sommes regardés avec Maria : et si on faisait un petit hommage ? Après refermentation, on goûte le résultat : la couleur du Jack Daniels (boisson favorite de Lemmy), un côté rauque apporté par les épices, un peu d'amertume tout en gardant un goût de retournez-y... Aucun doute, on ne pouvait que la nommer "Lemmy". 

C'est une édition forcément limitée : 285 bouteilles, et uniquement en grandes bouteilles de 75 cl. 


ALCOOL : 6,66 % vol.
TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10° C
FORMATS : Bouteilles de 75 cl uniquement

 

COULEUR : 
AMERTUME : 
orange

P'TI LOUP DE MARS : FRUITEE ET UN PEU SAUVAGEONNE

Pour préparer l'arrivée du printemps, mais aussi pour respecter les traditions brassicoles, nous avons élaboré une bière de mars. Son nom, c'est déjà toute une histoire : "P'ti loup", c'est en référence au nom latin du houblon, humulus lupulus. Les Romains trouvaient en effet que la fleur de houblon ressemblait à une tête de loup... 

Du houblon, cette ambrée légère n'en manque pas : en témoigne son amertume prononcée mais pas envahissante. Nous en avons aussi ajouté durant la fermentation, pour un houblonnage "à cru" : cela apporte à notre bière de printemps des arômes très fruités et floraux. Et comme son nom le suggère, la P'ti Loup est un peu sauvage : sa mousse se forme dès le décapsulage... Servez-la donc bien fraîche, dans un verre évasé. 

Disponible durant tout le mois de mars, la P'ti Loup est une édition limitée ornée d'une étiquette spéciale réalisée par notre amie Émilie Deschamps


ALCOOL : 4,8 % vol.
TEMPÉRATURE DE SERVICE : 6° C
FORMATS : Bouteilles de 33 cl uniquement

 

COULEUR : 
AMERTUME : 
bleu

BIENTÔT DISPONIBLE : La Blanche

Après plusieurs essais et retouches, La Blanche de La Beun'aise sera bientôt prête.

Préparez-vous à un mariage savoureux entre des malts d'orge et de blé, relevés par la coriandre et les écorces d'orange et complétés par quelques notes d'agrumes apportées par les houblons.

Comme la Blonde, la Blanche de La Beun'aise est produite avec des malts 100% français et des houblons cultivés en Alsace.


ALCOOL : 4,7% vol.
TEMPÉRATURE DE SERVICE : 6°C
FORMATS : Bouteilles de 33 et 75cl

 

COULEUR : 
AMERTUME :